"Avec OSO-AI, Olivier Menut met l'intelligence artificielle au service des Ehpad" par Les Echos

C

ofondateur d'OSO-AI, Olivier Menut a créé une oreille augmentée à destination des Ehpad et des centres pour handicapés. Une véritable assistance pour le personnel soignant et, depuis peu, un dispositif de prévention pour les particuliers."Nous avons commencé par les établissements d'accueil des personnes âgées, puis les maisons d'accueil pour handicapés. Nous avons équipé à ce jour 1.500 chambres et en prévoyons 3.000 fin 2023. Avec un produit non stigmatisant et non intrusif comme le nôtre, nous apportons un service différent par rapport aux solutions classiques de télé-assistance type bracelets ou médaillons que les plus âgés rechignent à utiliser. Cela n'a pas échappé à certaines mutuelles qui s'intéressent aussi à nous".

"Il nous a fallu deux ans d'expérimentation dans les Ehpad et d'échanges avec les soignants pour accumuler des données sonores et mettre au point un dispositif commercialisable" Olivier Menut, CEO d'OSO-AI.

À retrouver dans Les Echos, le portrait complet, rédigé par Florence Bauchard, sur l'histoire de la création de notre entreprise, le parcours de nos fondateurs et le beau parcours réalisé par notre Oreille Augmentée qui continue de convaincre, puisque 3 000 chambres seront équipées d'ici la fin de l'année.

Lire la suite de l'article