NOS RÉCOMPENSES

OSO-AI récompensée par plusieurs prix

OSO-AI s'est distinguée en remportant plusieurs récompenses significatives pour l’Oreille Augmentée des soignants, à l’occasion de différents concours et appels à projets avec les acteurs importants dans le domaine de la e-santé. Ces distinctions témoignent de l'engagement continu de l'entreprise envers le bien-vieillir et l’amélioration de la qualité de vie au travail des soignants. Elles renforcent également la confiance de ses clients et de ses partenaires dans la capacité de l’Oreille Augmentée des soignants à fournir une solution unique, basée sur l'analyse de l’environnement sonore, et à révolutionner les pratiques de soins.
logo SFGG Société Française de Gériatrie et Gérontologie

Premier prix de l'Innovation Numérique de la SFGG

L’Oreille Augmentée des soignants reçoit le premier prix de l'Innovation Numérique de la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie.

En savoir plus
logo de Med4Age, appel à projets dans le domaine de la santé et du bien vieillir.

IA pour bien vieillir : OSO-AI remporte le Prix Med4Age !

Med4Age : un Prix pour renforcer l’innovation dans la santé et le bien-vieillir.

En savoir plus
logo bourse Charles Foix

OSO-AI remporte le 1er prix de la Bourse Charles Foix

La Bourse Charles Foix vise à encourager et soutenir le développement de nouvelles solutions pour améliorer la qualité de vie et l’autonomie des seniors actifs ou retraités, et/ou de leurs aidants.

En savoir plus
logo des Trophées de la e-santé

OSO remporte trois prix aux trophées de la e-Santé

L'Oreille Augmentée des soignants remporte le prix de sa catégorie "Autonomie et bien-être", ainsi que deux prix spéciaux : le prix du Business Model ainsi que le prestigieux Grand Prix du Jury.

En savoir plus
logo dispositif INNO Expérimentation Numérique

La Région Bretagne soutient OSO-AI avec son dispositif INNO Expé numérique

OSO-AI bénéficie du soutien de la Région Bretagne pour déployer l'Oreille Augmentée des soignants avec le dispositif INNO Expé Numérique. Ce dispositif aide les PME bretonnes à déployer leur solution numérique innovante sur un nouveau marché.

En savoir plus
Logo France 2030 | plan d’investissement du gouvernement Français

Le CHRU de Brest est lauréat de l’Appel à projet du gouvernement “Tiers lieux d'expérimentation”. OSO-AI est partenaire du projet !

Le W.INN, centre de l’innovation du CHRU de Brest, est l’un des dix lauréats  de l’appel à projet national  “Tiers lieux d’expérimentation du numérique en santé”. OSO-AI est partenaire du CHRU sur ce projet. Notre objectif est de démontrer et mesurer les gains, pour les équipes et les personnes accompagnées, de l'usage 24h/24 de l'Oreille Augmentée des soignants.

En savoir plus
logo de l'ANS Agence du Numérique en Santé

OSO-AI lauréat de l’appel à projets Structures 3.0 avec le Pôle Saint-Hélier

L'appel à projets Structures 3.0, de l'Agence du Numérique en Santé (ANS) visait cette année à faire émerger des solutions numériques innovantes facilitant les pratiques des professionnels pour améliorer les conditions de travail. OSO-AI et le Pôle Saint-Hélier font partie des huit lauréats et ont pour objectif de démontrer que L'Oreille Augmentée fait gagner une heure de temps de travail par nuit aux soignants équipés de nos solutions.

En savoir plus

Soulager les soignants et les familles

Grâce à la veille opérée par notre service, les soignants sont libérés de la charge mentale associée à la surveillance continue. Ils peuvent se concentrer à nouveau sur leur métier et mieux gérer leur temps. Les rondes systématiques ne sont plus nécessaires.

Les familles sont soulagées de savoir que leur proche bénéficie d'une sécurité de tous les instants, à son domicile ou en établissement.
POURQUOI LE SON ?

Les avantages de notre technologie

photo d'un boitier ARI (Aide Résident Intelligent)

Sans contact

Le dispositif est fixé au mur et reste discret. Pas d'objet stigmatisant à porter sur soi. Et surtout pas de risque de l'avoir laissé sur la table de nuit en se levant.

Simple à installer

Il suffit d'une prise de courant et d'un réseau Wifi, l'installation prend 3 minutes. Pas de batterie à changer ou à recharger.

Omnidirectionnel

Le son se diffuse, et une chute dans la salle de bain peut par exemple être repérée depuis la chambre, contrairement aux caméras. Quelques capteurs suffisent à couvrir la surface d'un domicile.