NOTRE SERVICE

L'oreille augmentée des soignants

L'analyse automatique du son permet de veiller à distance sur les personnes fragiles. Savoir que l'on sera alerté en cas d'événement grave soulage les soignants et les familles.

Le suivi de l'activité sur le long terme permet en outre d'identifier et de prévenir les premiers signes d'une détérioration de la situation.

Alerter en cas de besoin

Lorsque le système détecte un évènement grave (chute, appel à l'aide, cri…), il prévient immédiatement un soignant qui reçoit une alerte sur son téléphone portable, lui permettant d’évaluer à distance la nature et l’urgence du besoin.

ARI phone (Aide Resident Intelligent) par OSO
image montrant la liste des événements pour un résident et leur évolution.

Prévenir les complications

Le suivi en continu de l'activité permet également de détecter les changements d'habitudes.

Une toux qui s'installe, une moindre sociabilisation, des déplacements moins fréquents, une télévision à plus haut volume, davantage de passages aux toilettes, … : tous ces changements peuvent être les signes précurseurs d'une détérioration de l'état de santé.

L'analyse de l'activité sur plusieurs semaines permet de détecter automatiquement ces modifications, qui peuvent être portées à la connaissance du médecin et de la famille.

Soulager les soignants et les familles

Grâce à la veille opérée par notre service, les soignants sont libérés de la charge mentale associée à la surveillance continue. Ils peuvent se concentrer à nouveau sur leur métier et mieux gérer leur temps. Les rondes systématiques ne sont plus nécessaires.

Les familles sont soulagées de savoir que leur proche bénéficie d'une sécurité de tous les instants, à son domicile ou en établissement.
POURQUOI LE SON ?

Les avantages de notre technologie

photo d'un boitier ARI (Aide Résident Intelligent)

Sans contact

Le dispositif est fixé au mur et reste discret. Pas d'objet stigmatisant à porter sur soi. Et surtout pas de risque de l'avoir laissé sur la table de nuit en se levant.

Simple à installer

Il suffit d'une prise de courant et d'un réseau Wifi, l'installation prend 3 minutes. Pas de batterie à changer ou à recharger.

Omnidirectionnel

Le son se diffuse, et une chute dans la salle de bain peut par exemple être repérée depuis la chambre, contrairement aux caméras. Quelques capteurs suffisent à couvrir la surface d'un domicile.