Ils sont convaincus.
ils en parlent.

Testée et approuvée, l'Oreille Augmentée des soignants fait l'unanimité.
Visionnez les témoignages de nos clients.
Yves & Josette GUIGNARD
Résidents à l'EHPAD Kerloudan - Groupe VYV
"Une autre résidente m'a dit il y a deux jours : je suis tombée, j'ai crié à l'aide, et tout de suite il y a eu un intervenant." "C'est une sécurité pour les résidents et pour la famille. Ce dispositif est d'un grand soutien moral, il soulage leur inquiétude."
Patrick ROHOU
Directeur d’établissements Santé Médico-Social - Groupe VYV
”Il était très facile de travailler avec l’équipe OSO qui s’est adaptée, on sentait vraiment un dynamisme et une volonté de s’adapter, de répondre à toutes les questions et aux besoins des établissements, à la fois pour rassurer les usagers, les familles et également les salariés.”
Anne FONTAINE
Directrice de l'EHPAD Résidence de Kerloudan - Groupe VYV
"Le dispositif va au-delà de la simple détection et du gain de temps pour les soignants ; il a permis un accroissement de la qualité des interactions entre soignants et résidents. Un système aussi moderne et innovant a également contribué à valoriser l’EHPAD et le travail des équipes soignantes."
Gaël KERDONCUFF & Jean-François URBIDE
Aide-Soignants au Centre René Fortin - CHU de Brest
"Le système nous sécurise et nous permet de redonner du sens à notre métier, en prenant du temps avec le résident quand il est nécessaire. Nous aurions du mal à nous en passer car il nous permet d’avoir une oreille proche du résident."
Florence FAVREL-FEUILLADE
Directrice du CHU de Brest
“On voit que c’est une société qui est à l’écoute des besoins de ses utilisateurs, et à mon sens, c’est pour ça qu’elle ira loin.”
Soazig STEPHAN
Aide-Soignante de nuit à l'EHPAD de la Résidence Kerloudan, Groupe VYV
“Grâce à OSO, nous avons pu améliorer la précision et la complétude de nos transmissions en identifiant des problèmes de sommeil chez certains résidents, ce qui nous a permis d'ajuster nos soins de manière appropriée.”
Sandrine MEHEUST
Cadre de santé du CHU de Brest
“On accompagne le résident différemment, en s’adaptant à son rythme de vie. Le dispositif nous permet de gagner du temps et planifier nos soins, sans perturber le sommeil des résidents.”
Soazig STEPHAN
Aide-Soignante de nuit à l'EHPAD de Kerloudan, Groupe VYV
“Les mots-clés sur l’OSO phone nous ont aussi permis d’accompagner nos résidents en fin de vie, nous rapprochant ainsi davantage du métier d’aide-soignant, tel que nous l'avions envisagé en choisissant cette voie.”
Dr Marie LAMANDE-PAN
Médecin Gériatre au CHU de Brest
"Si, au départ, les équipes s'interrogeaient sur le plan éthique, elles ont rapidement compris que l'outil répondait à un mécanisme clair qui protégeait les conversations des résidents, de leur famille et des soignants."
Jack PERRIEN
Époux d’une résidente du Centre René Fortin
“Je suis très rassuré de savoir qu’en plus des soignants qui sont d’une disponibilité incroyable, cet appareil leur facilite la vie et nous rassure aussi, d’autant plus quand tu n’es pas capable d’appeler ou d’appuyer sur un bouton.”
Nathalie SALLES
Présidente de la SFGG et membre du conseil scientifique d'OSO-AI
"Ce dispositif, c’est la première pierre du changement de l’organisation des soins et du métier de soignant."
Soazig STEPHAN
Aide-Soignante de nuit à l'EHPAD de Kerloudan - Groupe VYV
"On a changé notre façon de travailler grâce à OSO. Ce dispositif est devenu un appui indispensable et nous soulage d'un stress énorme la nuit. Il nous a permis de retrouver des moments d'échanges précieux avec les résidents."
Françoise DUPRAT
Directrice du Technopôle Brest-Iroise
“Ils rendent aussi au territoire ce que le territoire leur a prêté quelque part. Ils s’investissent auprès des autres entrepreneurs, ils ont vraiment cette envie de contribuer à un élan plus global et collectif autour de l’entreprise.”
Françoise DUQUESNE
Gériatre au CHU de Brest
“C’est extraordinaire : moins de ruptures de tâches, plus de sécurité pour les résidents, mais aussi plus de sécurité pour les soignants, parce qu’ils savent qu’ils seront alertés s’il y a quoi que ce soit.”
Philippe DENORMANDIE
Chirurgien et président du conseil scientifique d'OSO-AI
"Enfin, on est capable sans intrusion de mieux comprendre la réalité de la vie d’une personne durant la nuit, ou en tout cas quand elle est seule."
Sophie LANUSELLE et Marie DANDOIS
Aide-soignante de nuit et ergothérapeute
"Depuis qu'OSO a été mis dans l'établissement, c'est un soutien dans notre travail, c'est une aide complémentaire, une meilleure connaissance de nos résidents."
Simon UZAN
Infirmier coordinateur MAS PHOENIX UGECAM - Ile-de-France
“Les personnes que l’on accompagne n’ont pas la capacité d’utiliser les sonnettes au quotidien, donc le système OSO intervient en relais.”
Soignants MAS PHOENIX UGECAM
Soignants - MAS PHOENIX UGECAM - Ile-de-France
“Le fait qu’ils puissent nous appeler en fait par la voix, ça crée une sorte de filet de sécurité et une autonomie plus grande, une absence de peur, je pense.”
Lou PERSET
Psychomotricienne MAS PHOENIX UGECAM - Ile-de-France
“Le fait d’avoir un dispositif qui nous soutient dans notre pratique va nous aider dans notre qualité de vie au travail, va nous enlever une sorte de poids.”
Fatima CAMARA
Infirmière MAS PHOENIX UGECAM - Ile-de-France
“J’étais en train de préparer les traitements. J’ai eu une alerte sur le téléphone, que j’ai écoutée. C’était un bruit que je ne comprenais pas trop. Je me suis rendue dans la chambre et on a retrouvé une résidente recouverte de vomi.”