Reportage France 3 PACA - L'Oreille Augmentée des soignants à l'EHPAD de Saint-Laurent-du-Var

"Il n'y a pas longtemps j'ai fait une très mauvaise chute, et tout de suite on est venu à mon secours." - témoigne Jacqueline MICHEL, résidente à l'EHPAD Arc en Ciel de Saint-Laurent-du-Var.
Une intervention rapide rendue possible par l'Oreille Augmentée des soignants, une technologie d'Intelligence Artificielle, déployée dans les établissements de santé, qui analyse l'environnement sonore et alertes les soignants en cas de besoin.

Chutes, vomissements, détresse respiratoires, risques d'étouffement, appels de confort, appels de détresse... "Dès que nous recevons ce type d'alerte, tout de suite nous montons en chambre, avec un temps d'intervention de 1 minute. Il serait impossible de détecter ces alertes sans cette technologie, surtout la nuit." confie Philippe MARRO, directeur de l'EHPAD Arc en Ciel.

Cet outil est bénéfique aussi bien pour les résidents que pour le personnel soignant de l'EHPAD.

"Il permet une meilleure prise en charge du résident, et d'affiner les surveillances, rondes et passages en chambre en suivant leur activité et sommeil." - témoigne Vanessa DOMINICI, Infirmière Coordinatrice.

Déployée dans 7 EHPAD des Alpes Maritimes, et financée par l'ARS- Agence Régionale en Santé, une technologie qui permet d'apporter toute l'attention et les soins nécessaires à nos anciens.

OSO-AI équipe plus de 2000 chambres dans des établissement dans le médico-social : EHPAD, FAM, MAS, Sanitaire…

Vous souhaitez découvrir l'Oreille Augmentée des soignants ? Réserver une démonstration de 30 minutes avec notre équipe, qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.