Le quotidien Ouest-France consacre un article à OSO-AI et à l’importance de la propriété intellectuelle dans notre modèle d’innovation.
Protéger nos inventions, c’est protéger la valeur que nous créons pour les personnes accompagnées et les équipes de soins dans le médico-social, mais aussi assurer les bases solides de notre développement à l’international.
Depuis 2021, OSO-AI a déposé 11 brevets pour protéger sa technologie de monitoring acoustique, capable d’analyser en temps réel l’environnement sonore et de détecter des situations de détresse (choc inquiétant, appel à l’aide, détresse respiratoire…).
« Nous avons été très tôt orientés vers la mise en place d’une stratégie de propriété intellectuelle » ; « Cela représente un investissement conséquent, mais c’est une condition essentielle pour sécuriser et faire rayonner nos innovations. »
explique Philippe Roguedas, Directeur Général d'OSO-AI
Une démarche structurante et une stratégie est pilotée par Yanis Caritu, en charge de la propriété intellectuelle chez OSO-AI, qui veille à la cohérence et à la solidité du portefeuille de brevets de l’entreprise, en France comme à l’international.
Grâce à cette politique, OSO-AI dépose aujourd’hui plus de brevets que la moyenne des start-ups technologiques, renforçant ainsi sa crédibilité auprès de ses partenaires européens et internationaux.
Cette rigueur dans la protection de nos innovations nous permet d’aborder sereinement notre déploiement en Europe et en Asie, en garantissant à nos clients et partenaires un haut niveau de fiabilité et de souveraineté technologique.
Merci à Laetitia JACQ-GALDEANO et Ouest France pour cette mise en lumière.
Lire l’article complet sur Ouest-France
Pour en savoir plus, lisez aussi notre [article sur la propriété intellectuelle en santé].