Notre CTO, Gilles Debunne, a été invité par EY dans leur podcast Grow Fast, Now What ?, dédié aux entrepreneurs qui façonnent les technologies de demain.
Dans cet épisode, Gilles revient sur les débuts d’OSO-AI, les choix structurants de l’entreprise, et sa vision du développement de l’intelligence artificielle en Europe.
Écoutez le podcast ici : Grow Fast, Now What? – OSO-AI : l’IA au service du médico-social
Notre première levée de fonds a eu lieu… 15 jours avant le premier confinement, avec le soutien d’Inovacom, Novinvest Partners, puis de la Région Bretagne via Breizh Up comme 3ᵉ investisseur. Nos investisseurs nous ont d'ailleurs fait confiance pour une deuxième levée de fonds, qui nous a permis de structurer l'entreprise : recrutement d’équipes dédiées au marketing, au développement commercial et au service client.
En 2018-2020, l’intelligence artificielle était encore méconnue du grand public et restait associée au texte et à l’image. OSO-AI a pris une autre voie : celle du son, un signal riche, subtil, et particulièrement adapté aux réalités du médico-social.
Ce choix technologique ambitieux nous permet aujourd’hui de détecter automatiquement des situations de détresse, sans sollicitation des résidents, et avec un haut niveau de fiabilité.
OSO-AI s’est donné une mission claire : équiper 10 % du secteur médico-social en France, tout en accélérant son développement en Europe et au Japon.
Et demain ? Pourquoi pas un déploiement en B2C, avec un modèle adapté aux spécificités du domicile.
Mais si OSO-AI a fait le choix de se concentrer entièrement au soutient des professionnels du medico social et des personnes fragiles, le son par sa richesse, dépasse largement ce cadre.